Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le constructeur vietnamien Vinfast arrivera en Europe en 2022

L'arrivée du constructeur vietnamien Vinfast en France est retardée au début de l'année 2022. La marque a déjà commencé à recruter pour son réseau français.

Le constructeur vietnamien Vinfast arrivera en Europe en 2022

L'offensive asiatique en France se poursuit. En plus des marques chinoises, il faudra compter sur un nouvel entrant vietnamien dès 2022. Vinfast, qui devait débuter la commercialisation de ses premiers modèles au mois de novembre, reporte finalement son lancement à mars 2022, la faute, probablement, à la pénurie mondiale d'un bon nombre de pièces et matières premières, et à une logistique maritime surchargée.

Le milliardaire PDG, PDG Pham Nhat Vuong, espère de faire de son constructeur un acteur mondial de l'automobile. Fondé en 2017, Vinfast a écoulé 30 000 véhicules l'année dernière sur son marché domestique.

Vinfast ne commercialisera que des véhicules électriques. Au lancement, deux SUV sont au programme, avec des tarifs certainement très attractifs, dans la veine de ce que propose le concurrent chinois MG. Il reste maintenant à connaître comment seront vendues ces autos, et surtout dans quel réseau. Vinfast pourrait se reposer sur un acteur déjà implanté en France ou bien proposer ses autos en leasing avec une livraison dans un point défini.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/