Le constructeur chinois Aiways envoie 500 SUV U5 en Corse
Voilà une drôle de façon de faire de la part d'un constructeur qui entend s'implanter en Europe. Le chinois Aiways annonce que 500 exemplaires du SUV électrique U5 sont en chemin pour la Corse. Ils seront intégrés à la flotte du loueur Hertz, qui les proposera aux résidents et touristes.
Le constructeur chinois Aiways (qui se qualifie comme "fournisseur de solutions de mobilité") va bien s'introduire en Europe. Mais par la petite porte, et en Méditerranée. La marque annonce que 500 exemplaires de son SUV U5 vont quitter l'usine de Shangrao pour rejoindre la Corse, dans un mois. Ils seront fin prêts pour la saison estivale, et ce n'est pas un hasard de calendrier.
Ces 500 SUV électriques seront gérés par Hertz Corse, qui les proposera à la location aux touristes et résidents corses. Evidemment, la Corse est un avantage pour la promotion d'une voiture électrique : peu d'autoroutes, des distances parcourues qui ne sont pas trop longues, et des vitesses moyennes plutôt faibles. Tout ce qui correspond à l'usage d'une voiture électrique actuelle.
La Corse n'est qu'une première étape pour Aiways qui entend "faire son entrée en Europe" et "y rester". Pour rappel, le SUV U5 dispose d'un unique moteur électrique sur le train avant de 197 ch/315 Nm, de batteries de 63 kWh, et d'une autonomie de 400 km. Aiways devrait proposer le U5 à un tarif oscillant autour de 35 000 € lors de sa commercialisation.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération