Le compte Twitter Nissan se trompe et fait la promotion de l'AMG GT R
A force de tout raccourcir et de faire des "hashtags" compacts, la ponctuation s'en retrouve supprimée et cela peut mener à des situations insolites. C'est le cas ici où le compte officiel Twitter de Nissan India fait la promotion d'un "autre record légendaire" de la GT-R. Il s'agit malheureusement de la mauvaise GT-R.
Tous les constructeurs automobiles communiquent désormais sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram et Twitter sont des formidables vecteur de communication pour les grands noms de la voiture qui souhaitent toucher le plus large public possible. Sur Twitter et Facebook, les comptes sont même nationaux, comme ici, avec Nissan India.
Avec les meilleures intentions du monde, la personne qui gère ce compte a voulu faire la promotion d'un temps réalisé par la GTR sur un circuit indien avec un nouveau record. Une histoire classique, donc, sauf que le gestionnaire du compte, qui a vu circuler le hashtag "#GTR", n'a pas vu qu'il y avait également "AMG" devant, et a relayé l'info sans faire de plus amples recherches.
Malheureusement pour Nissan, il s'agissait donc de l'AMG GT R, bien différence de la Nissan GT-R (le tiret a ici toute son importance !). Une publication assez cocasse qui devrait plaire à Mercedes et AMG. Nous attendons maintenant une réponse avec un brin d'humour de la part du constructeur qui devrait remercier Nissan de faire la promotion de ses modèles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération