Le Chinois QJ Motor présente une nouvelle petite sportive
QianJiang n’est plus vraiment un inconnu sur le marché moto mondial. En développant des motos en partenariat avec des marques prestigieuses comme Harley-Davidson ou MV Agusta, le groupe chinois, par ailleurs propriétaire de Benelli, a acquis un savoir-faire indéniable. Une expertise qu’il met désormais au service de sa marque QJ Motor, qui va bientôt lancer sur le marché chinois une nouvelle sportive de 350 cm3.
Le géant chinois QJ Motor, a bien l’intention de mettre à profit tous ses partenariats. Dans le courant de l’année 2021, il va ainsi lancer sur le marché une 350 inspirée de la grande sœur SRG 600 (elle-même dérivée de la Benelli BN600 R). Le constructeur chinois, qui a récemment signé des accords de distribution avec MV Agusta, ou encore avec Harley-Davidson pour la production de la baby-Harley, la 338R, a également présenté pour 2021 une gamme de modèles dédiés au marché chinois. En plein boom, le marché moto chinois va ainsi profiter de vraies nouveautés de plus en plus qualitatives.
La petite sportive de 350 cm3 reprend donc logiquement le même moteur, un bicylindre de 36 chevaux, que le roadster de la gamme, la SRK 350. Un bloc moteur que l’on devrait également retrouver au cœur de la future petite Harley-Davidson destinée aux marchés asiatiques. Côté partie cycle, on retrouve en revanche plus d’innovations, avec un amortisseur arrière en position centrale et un bras oscillant en acier.
Celle qui semble en phase de développement terminal si on en croit ces images devrait tout de même être lancée sur le marché chinois dès cette année. Badgée Benelli, elle pourrait aussi débarquer en Europe prochainement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération