Le carburant à prix coûtant chez Leclerc !
Alors que les prix à la pompe continuent de s’envoler et que les tarifs des péages connaissent le même sort, Leclerc va renouveler son opération de carburants à prix coûtants. Une offre qui sera mise en place dès le début des vacances scolaires de la Zone B ce samedi, et qui sera effective jusqu’au 6 mars.

À l’augmentation des tarifs des péages d’autoroutes de 2 % en moyenne sur l’ensemble de la France (2,19 % pour le réseau ASF), se conjugue l’envolée continue du prix des carburants. Autant de raisons qui font que près de 50 % des Français ont décidé de limiter leurs déplacements l’année dernière (selon l’Observatoire E.Leclerc des Nouvelles Consommations). Et ce n’est pas la prime carburant, rebaptisée plus généralement « Indemnité inflation » de 100 € accordée par le Gouvernement à des millions de Français à quelques semaines de l’élection présidentielle qui va véritablement changer les choses.
Avec un produit de première nécessité pour de nombreux Français, contraints de prendre leur véhicule pour se rendre sur leur lieu de travail, faire leurs courses, emmener les enfants à l’école, etc., et dont le coût est majoritairement composé de taxes de l’État (57,1 % du prix global du S95 selon le site Economie.gouv.fr), l’enseigne de grande distribution Leclerc a décidé de renouveler son opération proposant les carburants à prix coûtant.
Une offre déjà mise en place par le passé, et qui sera de nouveau en vigueur à partir du début des vacances d’hiver de la Zone B dès ce samedi 5 février, et ce pour un mois jusqu’au 6 mars prochain.
Au total, 713 stations de l’enseigne à travers toute la France sont concernées par cette opération, qui en moyenne permet d’économiser environ 4 à 5 centimes sur le coût d’un litre de carburant. Une modeste économie de quelques euros par litre qui s’avère toutefois toujours bienvenue pour les budgets des ménages français.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération