Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le Caradrier de l'Avent - Pourquoi Seat s'appelle Seat ?

Indice : c'est comme son premier partenaire technique.

Le Caradrier de l'Avent - Pourquoi Seat s'appelle Seat ?

Pour patienter jusqu'à Noël, retrouvez chaque matin une question qui vous permettra d'apprendre de petites anecdotes automobiles, histoire de parfaire vos connaissances… et avoir des choses à raconter pendant les longs repas de fête de fin d'année !

De Seat, on connaît une tradition en matière d'appellations, c'est l'utilisation de noms géographiques espagnols pour désigner les modèles. Une habitude qui se poursuit, puisque le Cupra Formentor a pris le nom du Cap de Formentor, situé à Majorque. Pour le grand SUV Tarraco, c'est le nom romain de Tarragone. Et bien sûr, on a plus simplement Leon, ville espagnole, et Ibiza, la célèbre île.

Mais connaissez-vous l'origine de Seat ? C'est simple, c'est un acronyme. Cela veut dire Sociedad Española de Automóviles de Turismo (Société espagnole des voitures de tourisme). La société a fêté cette année ses 70 ans. Elle a été fondée le 9 mai 1950, sous l'impulsion du gouvernement espagnol, qui en détenait 51 % via l'institut national de l'industrie. Une part de 42 % était détenue par des banques, et 7 % par Fiat, qui a été partenaire technique.

Ainsi, le 13 novembre 1953, le temps de construire la première usine située à Barcelone, Seat a assemblé son premier modèle, la 1400, jumelle de la Fiat 1400. Et bien sûr, il y a eu en 1957 la 600, clone de la Fiat 500.

Et on rappelle que Fiat est aussi un acronyme, puisque c'est la Fabbrica Italiana Automobili Torino.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/