Le Bayern Munich réclame 10 à 20 millions d'euros à BMW
Après l'échec d'un (très) gros contrat de sponsoring, le club allemand demande une indemnité à BMW, jusqu'à 20 millions d'euros.
Foot et automobile font bon ménage. Rares sont les grands clubs qui n'ont pas un constructeur automobile parmi leurs principaux sponsors. Du côté du Bayern, c'est Audi. Le partenariat dure depuis 2002. Mais un changement était attendu. BMW était en embuscade pour prendre la place.
L'info avait été entendue en mars. Les deux parties avaient même signé une lettre d'intention l'année dernière. Le contrat semblait énorme, car l'engagement financier de BMW pouvait atteindre un milliard d'euros, sur plusieurs années bien sûr. BMW serait devenu l'un des actionnaires du club, en reprenant les parts que possède actuellement Audi (8,33 %). Mais le constructeur aurait dû attendre pour cela 2025, fin de l'accord Audi/Bayern.
Selon le quotidien "Frankfurter Allgemeine Zeitung" (FAZ), BMW aurait demandé aux dirigeants du club d'accélérer le calendrier, et de mettre plus vite que prévu Audi sur la touche. Une exigence que le Bayern a jugé irréalisable.
Le projet d'union serait ainsi tombé à l'eau. Et du côté du Bayern, on n'a visiblement pas envie d'en rester là. Suite à l'échec des négociations, le FAZ indique que le club demanderait maintenant une indemnité à BMW, d'un montant compris entre 10 et 20 millions d'euros !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération