Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Langen 250 : non le deux-temps n'est pas mort

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Dévoilée l’année dernière sous forme de projet, la Langen 250 a pris son temps pour arriver sur le marché. La moto, conforme Euro 5, qui profite de son bicylindre en V pour développer 75 chevaux est à vendre à partir de 41 000 €.

Langen 250 : non le deux-temps n'est pas mort

Créée par l'ancien ingénieur en chef de CCM, Chris Ratcliffe, la jeune entreprise britannique Langen Motorcycles vient à peine d’homologuer son V-Twin deux-temps au style Café Racer. Une homologation qui n’est pour le moment valable qu’au Royaume-Uni. Il n’est donc pour le moment pas prévu que la Langen 250 traverse la Manche.

Langen 250 : non le deux-temps n'est pas mort

Un aboutissement bienvenu pour la moto, qui a été annoncée il y a maintenant près d’un an. Basée sur le bicylindre en V de la Duecinquanta 250 de Vins Motor, la Langen 250 est une curiosité : c’est un deux-temps.

Langen 250 : non le deux-temps n'est pas mort

Pour satisfaire aux normes Euro 5, la moto a dû sacrifier 5 chevaux par rapport à la puissance prévue. Elle affiche ainsi 75 chevaux contre 80 chevaux d’annoncés.
En plus de son bicylindre en V à injection électronique à 90º de 249,5 cm3 et 75 ch à 11 500 tr/min (fabriqué par la firme italienne Vins), elle intègre un ensemble châssis-bras oscillant multitubulaire en aluminium, des roues à rayons tubeless, une fourche Öhlins de 43 mm, un double amortisseur arrière K-tech cantilever, une carrosserie en fibre de carbone avec des touches de feuilles d’or, des étriers de freins avant radiaux Hel, un éclairage full LED, une instrumentation analogique avec écran LCD et des pneus Dunlop. Cerise sur le gâteau, la Langen 250 ne pèse que 114 kg.

Langen 250 : non le deux-temps n'est pas mort

La production de la moto devrait être limitée à une petite centaine d’exemplaires seulement, et sa vente réservée au marché britannique, homologation oblige.

Langen 250 : non le deux-temps n'est pas mort

Facturée à partir de 35 000 £ (près de 41 000 €), la Langen 250 est une curiosité qui a un prix, celui de l’exclusivité et d'un travail artisanal.

Langen 250 : non le deux-temps n'est pas mort

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/