Land Rover : un Defender géant dessiné dans la neige à La Plagne
À l'occasion de ses 70 ans, Land Rover a demandé à un artiste de dessiner un croquis du célèbre Defender, dans les Alpes à 2 700 mètres d'altitude. Un clin d'œil aux débuts de la marque.

Dans quelques jours, Land Rover va fêter ses 70 ans. Le Series I, premier véhicule de la marque, a été dévoilé le 30 avril 1948, au Salon d'Amsterdam. De nombreux événements sont prévus pour marquer le coup. Il y a quelques semaines, la marque avait par exemple présenté une nouvelle version du Defender avec un moteur V8, alors que le modèle a été retiré du catalogue il y a plusieurs années.
Pour annoncer que le 30 avril 2018 sera le "World Land Rover Day", le constructeur a eu une idée originale : dessiner une silhouette géante de son célèbre baroudeur dans la neige. Cela a un fondement historique : c'est un clin d'œil au premier croquis qu'avait réalisé Maurice Wilks, ingénieur en chef de Rover, pour présenter l'idée du modèle à son frère Spencer, directeur général de la marque. Mais c'était dans le sable, à Red Wharf Bay, une plage à l'ouest de Liverpool.

Land Rover a cette fois choisi la neige, une manière de symboliser le fait que le Defender est capable d'affronter les situations extrêmes. Le constructeur a fait appel à un artiste spécialisé dans le dessin sur neige, Simon Beck. Avec ses raquettes, il a donc arpenté le flanc d'une montagne située à La Plagne, en France. Il a dessiné une silhouette longue de 250 mètres. Pour cela, l'homme a fait 20 894 pas et a parcouru une distance de 16,5 km. Ce qui est très physique à 2 700 mètres d'altitude !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération