Lancia a vendu plus d'autos en Europe qu'Alfa Romeo en 2019
Lancia n'a pas totalement disparu puisque la marque continue d'écouler des Ypsilon en Italie avec de gros rabais. Cela a d'ailleurs des conséquences inattendues, puisque Lancia a écoulé plus d'autos en Europe au premier semestre qu'Alfa Romeo, qui perd 24 points et subit la baisse d'activité de la Giulia.
Les clients du premium aiment la nouveauté, la technologie et les renouvellements, et l'arrivée d'autos comme la BMW Série 3 ou encore la Volvo S60 n'a pas fait de bien à l'Alfa Romeo Giulia, dont les ventes ont chuté ces derniers mois. La conséquence directe est la baisse des volumes d'Alfa Romeo en Europe : la marque italienne a écoulé 29 187 autos sur les six premiers mois de l'année.
C'est 5500 de moins... que Lancia. Le constructeur n'est pas totalement éteint puisqu'il continue d'écouler des Ypsilon, mais uniquement en Italie. Une décision prise il y a plusieurs années et maintenue, encore, en 2019. Et force est de constater que les énormes rabais proposés par Lancia en Italie ont de l'impact puisque les ventes progressent de 28 %.
Chez Alfa Romeo, si le Stelvio limite la casse, c'est surtout la Giulia qui se retrouve en difficulté, puisque ses ventes ont été divisées par deux entre le premier semestre 2018 et le premier semestre 2019. La Giulietta continue, elle aussi, de perdre du terrain, tandis que la Mito n'est plus.
Selon nos confrères de Fiatgroupworld, la baisse d'Alfa Romeo serait à mettre sur le compte de la forte diminution (voulue par le groupe Fiat) des immatriculations tactiques, mais aussi par une concurrence féroce, notamment sur le segment des berlines et des SUV.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération