Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Lancement retardé pour le SUV électrique Volkswagen ID.5

Impacté par le conflit en Ukraine, le groupe Volkswagen a déjà dû mettre plusieurs de ses usines à l’arrêt faute de composants. Une situation qui touche notamment ses véhicules électriques, dont le futur SUV électrique de la marque, le Volkswagen ID.5, dont le lancement vient d’être reporté faute d’un stock suffisant.

Lancement retardé pour le SUV électrique Volkswagen ID.5

Après la crise sanitaire et les pénuries de composants venus d’Asie, le conflit en Ukraine impacte à son tour l’industrie automobile européenne.

Volkswagen, qui a déjà annoncé avoir mis à l’arrêt plusieurs de ses usines européennes pour quelques jours, a finalement décidé de reporter le lancement de son nouveau SUV électrique, l’ID.5. Une information que nous rapporte le média allemand Automobilwoche.

Un report qui est l’un des conséquences directes du conflit en Ukraine puisqu’il est notamment lié à la mise à l’arrêt forcée des usines ukrainiennes de l’équipementier Leoni, qui fournit les faisceaux de câblages des véhicules Volkswagen et de nombreux autres constructeurs présents sur les marchés européens.

Lancement retardé pour le SUV électrique Volkswagen ID.5

Faute de composants, la production du Volkswagen ID.5, qui a débuté en début d’année à l’usine de Zwickau est aujourd’hui insuffisante pour assurer le lancement du SUV électrique allemand dans des conditions optimales. À l’heure actuelle, selon le constructeur allemand, les stocks de véhicules disponibles, en exposition comme en démonstration ne permettent ainsi pas de lancer l’ID.5. Les véhicules déjà commandés ne seront quant à eux livrés à leurs clients qu’au début du mois de mai, accusant un retard d’un mois sur le planning initial.

Un coup dur pour Volkswagen, qui ne devrait reprendre la production du SUV électrique au sein de son usine de Zwickau que dans les prochains jours.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/