Lamborghini a redonné vie à la toute première Countach
25 000 heures de travail, des scans 3D et des recherches dans le passé de Lamborghini ont été nécessaires pour redonner vie au tout premier prototype de Countach, ainsi ressuscité sur commande d'un collectionneur désireux de rester anonyme.

1971, salon de Genève : Lamborghini dévoile un drôle de prototype de coupé sportif, qui lancera l'histoire moderne de la marque. La Countach est née, et à l'occasion des cinquante ans de l'auto, le constructeur ne fait pas semblant en faisant coup double. La première surprise fut la réinterprétation moderne de l'auto sur la base d'une Aventador, et limitée à seulement 112 exemplaires.
Aussi, depuis 2017, Lamborghini travaille dans l'ombre via son service "classic", le fameux Polo Storico. Aujourd'hui, Lamborghini dévoile le fruit d'un travail de longue haleine. Les origines de cette résurrection remontent à 2017, année durant laquelle un collectionneur habitué de la maison de Sant'Agata enregistre une demande un peu particulière : refaire naître le premier prototype de Countach LP500, celui-là même qui fut présenté à Genève en 1971. Problème : l'auto avait été utilisée pour un crash-test quelques mois plus tard et mis à la casse, irrécupérable.
La complexité de la tâche pour Lamborghini était donc de recréer la carrosserie à partir de plans, de scans 3D et de toutes les archives disponibles. Les nombreuses pièces mécaniques indisponibles ont également été recréées, tandis que le constructeur s'est servi de certaines pièces disponibles en banque d'organe au Polo Storico.
Bref, un méli-mélo de pièces sorties de nulle part et d'autres à disposition pour assembler ce chef d'oeuvre dont le prix n'a évidemment pas été communiqué. Mais avec 25 000 heures de travail, on imagine bien un tarif proprement inavouable.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération