La Yamaha XSR700 « Disruptive » remporte le concours Yard Built 2020
Lancé il y a quelques semaines, le concours Yamaha Yard Built « Retour à la planche à dessin » tient son grand vainqueur : la Yamaha XSR700 « Disruptive ». Après délibération du jury, c’est donc la création de Benoit Godde de Barbara Motorcycle qui prendra vie dans les ateliers de Bad Winners.
Parmi les 30 projets envoyés à Yamaha entre le 11 février et le 1er mars, il fallait en choisir un. Le Yamaha Yard Built 2020 a donc été remporté par Benoit Godde, de Barbara Motorcycle (un studio spécialisé dans la visualisation pré-customisation de motos) avec cette proposition de Yamaha XSR700 baptisée « Disruptive ».
Après délibération, les trois membres du jury (le préparateur Bad Winners, le journaliste du magazine The Good Life, Julien Chassagne et le directeur marketing de Yamaha, Francois Tarrou), ont tranché en faveur de la XSR700 « Disruptive », sensibles à son look agressif et au souci du détail.
On peut voir dans la « Disruptive » un dosseret arrière et une fourche de sportive, un phare avant emprunté à une machine de trial, on retrouve le cadre et le moteur de la XSR700. Un mélange des genres détonnant qui lui confère un air de moto rétro de Flat Track, subtilement relevé par les couleurs noir et or.
Du dessin à la réalisation, charge est désormais confiée à Bad Winners de donner vie à cette XSR700 dans son atelier parisien. Présentée à Biarritz lors des Wheels & Waves du 10 au 14 juin, aux côtés de 7 autres modèles Yard Built européens, la "Disruptive" devrait faire sensation.
Découvrez tous les projets Yard Built 2020 dans le portfolio ci-dessous.
Photos (29)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération