La Yamaha XSR155 s'offre une édition limitée
Sortie il y a maintenant deux ans en Asie, la Yamaha XSR155, également commercialisée en Europe en version 125 cm3, est l’une des motos les plus populaires en Thaïlande. Un pays où la division locale de Yamaha s’est associée à l’atelier Zeus Custom pour créer une édition limitée de la XSR155 prenant la forme d’un Café Racer élégant et sportif.
Surfant sur la vague néo-rétro, Yamaha a présenté la XSR155 il y a maintenant près de deux ans. Commercialisée en Europe sous l’appellation XSR125 depuis cet été, la moto a intégré le catalogue Yamaha Sport Heritage aux côtés de ses grandes sœurs, la XSR700 et la XSR900.
Particulièrement populaire en Thaïlande, où les petites cylindrées sont fortement appréciées, la Yamaha XSR155 profite même d’une édition limitée réalisée par les préparateurs de Zeus Custom. Dévoilée à l’occasion du salon Thailand Motor Expo, la XSR155 ainsi préparée est limitée à seulement 100 exemplaires.
Prenant la forme d’un Café Racer élégant et sportif, la XSR155 préparée par l’atelier de Bangkok est équipée de demi-guidons positionnés plus bas pour accentuer la position sportive, d’une selle plus fine profitant d’un nouveau revêtement, de rétroviseurs en bout de guidon, de carénages raccourcis, et d’un nouvel habillage de phare avant. Le tout sublimé par un coloris gris mat et d’éléments noircis comme l’échappement ou les carters moteurs.
À l’exception des retouches esthétiques, la Yamaha XSR155 conserve une partie mécanique strictement identique à celle d’origine, avec un monocylindre de 155 cm3 à refroidissement liquide de 19 chevaux. La partie cycle reste également la même que celle proposée sur la moto au catalogue Yamaha en Asie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération