La Volkswagen I.D. Vizzion de série déboulera en 2022
La firme allemande Volkswagen proposera bel et bien un véhicule électrique de série dérivé de l'étude I.D. Vizzion intronisée à l'occasion du salon de Genève 2018. Une autonomie de plus de 500 kilomètres et un habitacle spacieux seront de la partie. Sa présentation se déroulera en 2022.
Volkswagen présentait en mars 2018 lors du salon de Genève le spectaculaire concept autonome électrique I.D. Vizzion. Ce travail ne restera pas un simple exercice de style : une voiture de série reprenant les traits du modèle est prévue pour 2022.
D'après nos confrères du média anglais AutoExpress, cette nouvelle auto branchée ciblera les grandes berlines Mercedes Classe S et Tesla Model S. Tout comme la tricorps californienne, l'I.D. Vizzion de série embarquera des technologies de conduite autonome avancées. Pour rappel, le concept de l'évènement suisse se passait de volant au profit d'une planche de bord épurée. La déclinaison de production recevra bien entendu des commandes traditionnelles pour les phases de roulage en mode manuel.
La Volkswagen dérivée de l'I.D. Vizzion reposera sur la plateforme MEB. Le client pourra ainsi signer pour une version deux ou quatre roues motrices. Une autonomie de plus de 500 kilomètres est attendue pour ce véhicule survolté. Les photographes indiscrets surprendront sans doute des prototypes de développement sur les routes d'ici son lancement prévu en 2022.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération