La voiture de l'année 2023 sera-t-elle chinoise ?
On connait le nom des 45 candidates au titre de voiture de l'année 2023. Et si le successeur du Kia EV6 élu en 2022 était une voiture électrique chinoise ?
Il y a quelques mois, c'est le Kia EV6 qui a remporté l'élection de la voiture de l'année organisée par le jury du COTY (composé de 60 journalistes issus de 23 pays d'Europe) juste devant la Renault Mégane E-Tech et le Hyundai Ioniq5. Une grande première dans l'histoire de cette élection puisque jamais un véhicule coréen n'avait réussi à s'y imposer. Il faudra maintenant attendre la fin de l'hiver prochain pour connaître le nom du vainqueur de l'édition 2023 de l'élection. Mais doit-on s'attendre à une grosse surprise au vu de la liste des 45 modèles pré-sélectionnés ?
Comme d'habitude, cette liste comporte un grand nombre de nouveautés européennes, des plus classiques (Alfa Romeo Tonale, Peugeot 408, Nissan X-Trail...) jusqu'aux plus élitistes (Ferrari 296 GTB, McLaren Artura...) en passant par un grand nombre de modèles 100% électriques. Et parmi ces modèles 100% électriques, on compte de nombreuses voitures chinoises : l'Empire du milieu sera en effet défendu par onze représentantes (si l'on compte la Smart #1 comme une auto chinoise). Et on trouve aussi la fameuse MG4 dans cette liste, cette compacte moderne dont les prix donnent des sueurs froides à la concurrence...
Qui a le plus de chance de l'emporter ?
Alors, la MG4 a-t-elle de vraies chances de remporter l'élection de la voiture de l'année 2023 ? Il lui faudra tout de même battre plusieurs modèles bien placés eux aussi. On pense notamment au Dacia Jogger, qui représente selon nous la plus abordable de toutes les voitures familiales du marché actuel et possède un rapport prix-prestation remarquable. Les nouveaux Jeep Avenger, Honda Civic, Peugeot 408 et autres Alfa Romeo Tonale pourraient eux aussi séduire le jury. Et vous, qui feriez-vous gagner dans cette liste ?
La liste des 45 voitures de l'élection de la voiture de l'année 2023
Alfa Romeo Tonale
BAIC EU5
BMW X1/iX1
BMW i7
BYD Tang
Citroën C5 X
Dacia Jogger
DFSK Seres 5
Ferrari 296 GTB
Ferrari Purosangue
Hongqi E-HS9
Honda Civic
Jeep Avenger
Jeep Grand Cherokee
Kia Niro
Kia Sportage
Land Rover Range Rover/ Land Rover Range Rover Sport
Lexus RZ
Lotus Emira
Lucid Air
Maserati Grecale
Mazda CX-60
McLaren Artura
Mercedes-Benz GLC
Mercedes-EQ EQE
Mercedes-AMG SL
MG 4
MG 5
Nio ES8
Nio ET7
Nissan Ariya
Nissan X-Trail
Opel/Vauxhall Astra
Ora Cat
Peugeot 408
Renault Austral
Smart #1
Subaru Solterra/Toyota bZ4X
Toyota Aygo X
Toyota Corolla Cross
Toyota GR86
Vinfast VF8
Vinfast VF9
Volkswagen ID. Buzz
Xpeng P5
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération