La toute première Shelby Cobra bientôt à vendre
Il y a certaines autos dont on sait qu'elles atteindront des sommets lors de ventes aux enchères. Cela sera très probablement le cas de cette Shelby Cobra un peu particulière puisque c'est la toute première unité créée par Shelby à l'époque où son fondateur regarde du côté de l'Angleterre pour un châssis et y mettre le V8 Ford.

Une auto américaine pourrait une nouvelle fois franchir le million de dollars à la revente lors d'une enchère exceptionnelle organisée fin août par le spécialiste en la matière outre-Atlantique, Monterey. En effet, la toute première Shelby Cobra de l'histoire sera à vendre le 20 août. Avec son numéro de châssis CSX2000, cette Shelby Cobra est le premier modèle de la sportive anglo-américaine.
Ce qui est un peu spécial sur cet exemplaire est qu'il est bien différent, esthétiquement parlant, d'une Shelby Cobra classique avec ses ailes larges et ses muscles. Ici, la carrosserie d'origine de l'AC Ace, la donneuse de châssis, a été conservée, ainsi que ses roues fines. Tout ou presque est d'origine anglaise (les Américains s'en donnent d'ailleurs à coeur joie pour affirmer du coup que rien ou presque ne marche), sauf ce qui se trouve sous le capot.
A l'époque Carroll Shelby a l'idée d'implanter le V8 Ford 260 ci (les premiers V8 de la Mustang) sous le capot de l'anglaise. En plus d'être la première Shelby Cobra, cette auto a passé toute sa vie sous la propriété de… Carroll Shelby. Autant dire que les enchères devraient monter à des sommets inavouables !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération