La Suzuki V-Strom Experience s'exporte sur la route
En place depuis 2022, le programme V-Strom Experience a sillonné les paysages français pour des randonnées offroad au guidon des trails Suzuki. Cette année, le concept évolue avec le V-Strom Experience Road : deux itinéraires qui prennent cette fois possession du bitume pour profiter des plus belles routes de montagne.

Lancé en 2022, le concept du programme Suzuki V-Strom Experience est simple, offrir une expérience de pilotage off-road unique, en petit groupe, dans un environnement grandiose au guidon des nouvelles V-Strom 800DE et V-Strom 1050DE. Des motos développées par Suzuki pour une pratique résolument off-road.
L'évolution de la gamme V-Strom Suzuki, avec des modèles aux ambitions plus routières permet aujourd'hui à la marque japonaise de proposer un nouveau type de roulage : le V-Strom Experience Road.
Pour cette édition 2025, les trails Suzuki vont donc tâter du bitume, avec deux parcours routiers ouverts aux possesseurs de V-Strom 650, 800, 1000 et 1050 et imaginés par Greg Loaëc, le guide présent depuis le début de l'aventure.
Le premier, organisé du 14 au 17 juillet 2025, a pour but de traverser les Alpes, d’Annecy à Grasse durant quatre jours, pour découvrir les plus beaux cols alpins lors d’étapes journalières de 300 à 350 km chacune.
Le second, du 21 au 24 juillet 2025, consiste à relier Saint Jean-de-Luz à Perpignan, à travers les Pyrénées. Avec là encore, environ 1 300 km de routes sinueuses dans des paysages sublimes.
Deux expériences sur routes inédites pour les possesseurs d'un trail Suzuki

Chaque possesseur de V-Strom pourra venir seul ou en duo, moyennant un petit supplément, et la possibilité est également laissée de suivre le guide, ou bien de parcourir librement l’itinéraire, à son rythme. Dans les deux cas, la réservation des hôtels et restaurants est comprise.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération