La Suzuki Baleno inaugure la double notation EuroNCAP
La compacte Baleno de la firme japonaise Suzuki est la première candidate à la nouvelle double notation EuroNCAP. L'auto reçoit avec ce barème un score différent en fonction de sa dotation. La version de base gagne 3 étoiles contre 4 pour celle qui profite d'un pack sécurité.

Tous les constructeurs proposent de nos jours des voitures d'appel destinées à appâter le client et des déclinaisons plus riches avec des équipements de confort additionnels et un pack sécurité. L'organisme spécialiste des crash-tests EuroNCAP tient désormais compte de ces différences avec une double notation.
La berline compacte cinq portes Suzuki Baleno est la première à en bénéficier. La Nippone reçoit trois étoiles en version d'entrée de gamme mais elle porte ce score à quatre étoiles avec le freinage anti-collision optionnel. Le client peut ainsi mieux comprendre ce qu'apporte l'effort financier nécessaire à l'adoption de ce type de technologie.
Les voitures proposées -contrairement à la Baleno- avec un avertisseur de franchissement de ligne et un détecteur de piéton optionnels afficheront sans aucun doute des différences encore plus importantes. Les prochaines mesures d'EuroNCAP le démontreront. La vidéo qui suit montre une partie des analyses affichées dans la nouvelle notation.
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération