La spéculation délirante sur le Tesla Cybertruck
Aux Etats-Unis en ce moment, des spéculateurs -dont un concessionnaire Porsche- essaient de vendre des Tesla Cybertruck trois fois plus chers que le prix du neuf !
Le Tesla Cybertruck est devenu une vraie voiture (ou plutôt un vrai petit camion) à la fin de l’année dernière. Il est désormais livré aux premiers clients mais certains de ces (nombreux) clients devront attendre de longs mois (et parfois années) pour recevoir leur exemplaire.
Voilà pourquoi, comme pour le Ford Bronco ou le Hummer EV, la spéculation gagne largement l’économie du Tesla Cybertruck depuis quelques jours. Certains essaient de profiter de la forte demande et des longs délais de livraison pour revendre leur Cybertruck beaucoup plus cher. Les journalistes d’Automotive News rapportent même cette histoire d’un concessionnaire Porsche d’Atlanta, qui a racheté un Cybertruck pour 244 000 dollars afin de le proposer ensuite à la vente pour 289 999 dollars. Sachant que le Cybertruck en question (dans sa version de lancement suréquipée Fondation Series) coûtait 120 000 dollars en sortie d’usine, l’inflation du prix à la revente paraît délirante !
Tesla menace de punir les spéculateurs
Tesla avait anticipé ce phénomène en prévenant les premiers acheteurs avec une clause interdisant la revente du Cybertruck dans les douze premiers mois (sauf cas de force majeure) sous peine d’une amende de 50 000 dollars. Voilà pourquoi d’après un concessionnaire interrogé par Automotive News, certains clients ont quand même un peu peur de revendre leur Cybertruck. En fait, il suffirait de faire largement plus de 50 000 dollars de plus-value pour que ça en vaille la peine !
Parions que ces mouvements de spéculation ne devraient probablement pas durer : dès que la production du Cybertruck augmentera et que les délais de livraison se réduiront, les prix devraient revenir à la normale.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération