La Renault 5 fera le break dans sa livrée Roland-Garros
Renault l’avait annoncé via un concept. C’est désormais la version définitive qui accompagnera le tournoi de Roland-Garros. Seulement, le lancement n’est pas prévu avant l’année prochaine.
Une invitée de choix accompagnera le tournoi Roland-Garros qui se tiendra du 20 mai au 9 juin, il s’agit de la Renault 5 éponyme. Celle qui fut la vedette du dernier Salon de Genève attirera les curieux, c’est certain.
Ce sera d’autant plus le cas que cette citadine électrique fera le déplacement dans une toute nouvelle série spéciale. Renault, partenaire du tournoi depuis 2022 aurait tort de se priver d’une telle occasion. Un stand de 150 mètres sera monté pour l’événement, mais inutile de se précipiter pour signer le bon de commande puisque cette R5 Roland-Garros ne sera lancée que l’année prochaine.
Sa teinte blanche nacrée ne sera pas la seule au catalogue, le client aura le choix entre le bleu nocturne, le noir étoilé et un gris shiste mat. Cette dernière couleur se retrouve sur les centres de roue, des jantes d’un diamètre de 18 pouces et spécifiques à cette Roland-Garros.
Quant au pavillon, il se pare d’un film grainé noir à l’aspect textile et le logo Roland-Garros s’invite sur les ailes avant.
Les détails spécifiques continuent à l’intérieur à l’image des panneaux de porte, du bandeau de la planche de bord et de la sellerie grise rehaussée par des maintiens latéraux bleus. Évidemment, le logo Roland-Garros s’invite en haut des dossiers avant. En face du passager, l’inscription « Roland-Garros » rétroéclairée ne laisse alors plus aucun doute sur la nature cette Renault 5.
D’autres détails font référence à l’univers du tennis comme le sélecteur de marche habillé d’un revêtement type antidérapant de raquette. Les tapis de sol et le revêtement du rangement central évoquent la terre battue.
Le prix de cette Renault 5, chic et sportive, n’est pas encore connu, mais il pourrait tutoyer les 35 000 €.
Pas moins de 180 Renault dont des R5 rétrofitées
En étant partenaire du tournoi de Roland-Garros, Renault met en place une flotte conséquente de 180 véhicules. Elle sera composée de 70 Scénic E-Tech, 30 Rafale, 40 Espace et 20 Austral. Ces trois derniers seront des versions E-Tech full hybrid.
Ce n’est pas tout puisque le constructeur a aussi prévu quatre Renault 5 des années 70, mais carburants aux watts puisqu’il s’agit d’exemplaires rétrofitées.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération