La production repart pour le bZ4X, le 1er SUV 100 % électrique Toyota
Après un faux départ, la production du premier SUV électrique de Toyota, le bZ4X va bientôt reprendre. Une bonne nouvelle pour les clients qui attendent leur véhicule depuis plusieurs mois.
Premier SUV 100 % électrique signé Toyota, le bZ4X a vécu un début de carrière plutôt chaotique.
Alors que les premiers exemplaires du véhicule parvenaient tout juste dans les concessions, le SUV électrique a connu une campagne de rappel en juillet dernier. Au total, 2 700 véhicules au niveau mondial ont dû repasser en atelier afin de corriger un problème de fixation de ses roues.
Un premier écueil pour le SUV électrique, avant que Toyota ne détecte un second problème lié à un airbag rideau et une sangle mal ajustée.
Deux campagnes de rappel gênantes pour un véhicule tout juste sorti des lignes de production. À tel point que Toyota a stoppé la production des véhicules le temps de résoudre les problèmes sur son bZ4X.
L’approbation, ce jeudi, du ministère des Transports japonais concernant les solutions proposées par Toyota dans le dossier de résolution de ces problèmes semble signifier la fin de cette mise à l’arrêt de la production pour le SUV électrique.
Le constructeur japonais va donc pouvoir relancer la production du véhicule pour approvisionner ses points de ventes mondiaux, en donnant la priorité à son marché local.
Si les clients nippons seront donc les premiers à recevoir leur véhicule neuf, et ce dès la fin du mois, il n’y a, en revanche, toujours pas de date officielle concernant l’arrivée du bZ4X dans les concessions européennes ou américaines.
Produit au Japon, le premier véhicule 100 % électrique de Toyota risque donc de faire patienter encore quelques semaines ses futurs propriétaires français.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération