La production de Renault Zoé de l'usine de Flins à l'arrêt
Conséquence d’un manque de composants électroniques et de semi-conducteurs, les lignes de production de la Renault Zoé de l’usine de Flins, située dans les Yvelines, vont être mises à l’arrêt pendant plusieurs semaines. Une situation d’activité partielle qui concerne 335 salariés du site Renault.
« Dû à un manque de composants électroniques, le flux carrosserie (montage, peinture, tôlerie) et les fonctions support associées ne travailleront pas sauf personnel désigné par la hiérarchie », a annoncé vendredi dernier le syndicat CFDT Renault Flins.
Site de production de la petite citadine électrique Renault Zoé, l’usine de Flins va ainsi mettre 335 salariés au chômage technique en activité partielle de longue durée (APLD), et priver de travail des centaines d'intérimaires (240 sur le mois de juin selon Force Ouvrière).
Cet arrêt de la production de la Zoé (le « flux Zoé »), effectif depuis ce lundi, devrait durer au moins jusqu’au début du mois de juillet.
Alors qu’une certaine reprise est constatée sur le marché automobile, ce nouvel arrêt de la production s’inscrit dans un contexte global de crise des composants électroniques et semi-conducteurs, majoritairement encore produits en Asie.
Le site, qui d’ici la fin de l’année 2024 sera entièrement consacré au reconditionnement de véhicules d’occasion, est encore partagé entre cette filière « ReFactory » et la production de Renault Zoé. Une production de véhicules qui, selon Force Ouvrière, devait passer de 150 par jour à 90 dès ce mois de juin.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération