La première moto électrique KTM se dévoile un peu plus
Lancée sur tous les fronts avec le renouvellement prévu en 2023 de nombreux modèles de la gamme, la marque autrichienne KTM entend également se lancer dans l’aventure électrique prochainement. Les documents présentés aux investisseurs présentent d’ailleurs déjà la première moto électrique de route signée KTM. Un modèle logiquement baptisé E-Duke.
Avec une Duke 990 dans les tuyaux, une sportive en plein développement, une nouvelle Adventure plus routière ou encore une gamme 750 cm3 développée en partenariat avec CFMoto, KTM a des projets plein les cartons.
Autant de motos « traditionnelles » qui n’en font pas oublier les intentions de longue date avouées par KTM de se lancer dans l’aventure électrique. Si la marque Husqvarna, qui appartient également au groupe Pierer, a déjà officialisé sa première moto électrique à travers le concept E-Pilen, KTM pourrait bientôt en faire autant.
Issues de la présentation des comptes et des projets de la société aux investisseurs, de nouvelles images montrent en effet que la première moto électrique de route signée KTM est bien plus qu’un simple projet. Baptisée KTM E-Duke, la moto devrait ainsi logiquement partager plusieurs éléments avec sa cousine suédoise.
Publiée par nos confrères de Motorcycle, puis arrangée par SoyMotero, la première image de la KTM E-Duke confirme que le projet est déjà à un stade bien avancé. On y retrouve d’ailleurs un style acéré déjà présent sur le reste de la gamme Duke.
Ambitieuse, la marque KTM entend vraisemblablement développer toute une gamme électrique dans les prochaines années, ajoutant à son catalogue enduro et freeride plusieurs modèles zéro émission, notamment un Freeride E-LV équipé de batteries amovibles de 5,5 kWh et d’un bloc-moteur développant une puissance de 12 chevaux.
Pas vraiment prioritaire aux yeux de Stefan Pierer le P.-D.G. de KTM en personne, qui déclarait récemment à SpeedWeek.com : « la mobilité électrique est une bêtise qui est orchestrée par des politiciens sans connaissances scientifiques », le marché de l’électrique n’en reste pas moins un passage obligé pour la marque autrichienne. Même s’il faut y aller à contrecœur : « le carburant de synthèse est la solution, pas le moteur électrique. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération