Nouvelle Lexus IS : du changement, mais plus d'importation en Europe
Audric Doche , mis à jour
La présentation de la Lexus IS avait été reportée par la marque japonaise au 16 juin. La nouvelle berline est aujourd'hui enfin dévoilée, et le design confirme une chose : si la recette mécanique ne devrait guère changer, le style, lui évolue franchement..
Elle est loin d'être la Lexus la plus diffusée en Europe, mais c'est pourtant une des plus efficientes. La berline IS se refait une beauté à l'occasion d'un renouvellement qui, il faut le dire, est plutôt impressionnant.
Les moteurs ne changent pas : le 2.0 turbo de 244 ch et le V6 3.5 atmosphérique sont maintenus, ce dernier étant proposé en deux versions (259 et 311 ch). En clair : la gamme est exactement la même que la précédente mouture. Pour le moment, Lexus ne dit pas un mot sur les motorisations hybrides, et pour cause... l'auto ne sera normalement pas importée en Europe. C'est donc la fin de la Lexus IS en France, qui n'était vendue qu'avec un bloc quatre cylindres hybride.
Côté design, le plus grand changement est l'arrivée d'un bandeau lumineux sur la poupe. La face avant est retravaillée pour se rapprocher un peu plus de ce qui s'est fait récemment chez Lexus (ES, LS), avec une calandre plus imposante.
A l'intérieur, l'ergonomie évolue enfin avec un écran tactile (il ne l'était pas auparavant) pouvant aller jusqu'à 10,3 pouces. Pour le reste, c'est du grand classique puisque l'habitacle est assez proche de celui de l'ancienne IS.
Photos (11)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération