La nouvelle Honda Transalp 750 en détail
Après la présentation de la Honda CB750 Hornet sur le dernier salon Intermot de Cologne, la nouvelle Transalp 750 est maintenant attendue sur le stand du constructeur japonais lors du salon EICMA de Milan. Une moto qui livre petit à petit ses secrets.
Même si sa présentation a pu susciter quelques réactions dubitatives, la nouvelle Honda Hornet était l’attraction principale d’un salon Intermot de Cologne en mal de nouveautés.
Il devrait en être bien différemment dans moins d’un mois à l’occasion du salon EICMA de Milan. Le rendez-vous italien devrait être l’occasion pour Honda de lever le voile sur plusieurs nouveautés destinées au marché européen. Si le secret est bien gardé sur la nature exacte de ces nouveaux modèles, il y en a un dont nous connaissons déjà l’identité : la Honda XL750 Transalp.
Surprise en photos par nos confrères suisses d’Actumoto dans les Alpes, la nouvelle Honda Transalp embarquera le même bicylindre que la Hornet. Une unité inédite qui délivre 90,5 chevaux à 9 500 tr/min. Attendue sur un marché des trails de moyennes cylindrées en plein essor, la Transalp 750 se livre même plus en détail à travers la publication d’un croquis issu de brevets déposés par Honda.
Un brevet qui valide donc logiquement le style de la moto aperçu sur les clichés, et qui à la lumière de la présentation de la Hornet semble indiquer qu’en plus du moteur, les deux nouveautés Honda partageront également le cadre diamant et l’échappement. L’instrumentation devrait également être commune aux deux modèles.
Au jeu des différences de la partie cycle, on note un débattement de fourche plus long, une roue avant à rayons plus grande et un bras oscillant qui semble plus long également.
Pour un style logiquement plus baroudeur, la Honda Transalp pourra compter sur une partie avant rehaussée et un style général emprunté cette fois à la CB500X et l’actuelle Africa Twin, et une selle aux dimensions supérieures.
Si la Honda Hornet a la Yamaha MT-07 dans le viseur, la stratégie de la nouvelle Transalp est identique, avec dans la ligne de mire la Yamaha Ténéré 700. Le positionnement tarifaire décidé par Honda devrait donc être le même, avec une moto proposant un rapport performance et équipements / prix particulièrement attractif.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération