La moto roulant à l'hydrogène existe au Brésil

Le Brésil est connu pour ses spécialités hybrides qui peuvent réserver de sacrées surprises lors d'une rencontre et plus si affinités. Mais il n'y pas que dans le folklore que cette tendance se remarque. Il y a aussi du sérieux et de la technique. Ainsi cette moto qui fonctionne à l'hydrogène, un mariage sur lequel travaille dur l'automobile et que l'on aimerait pour tous. Imaginer faire 500 kms en moto en y mettant dans le réservoir un litre d'eau. Un fantasme. Non une réalité en images qui bougent.
Cette trouvaille, on la doit non pas à un constructeur qui a fait travailler ses meilleurs ingénieurs mais à un cet inventeur brésilien qui a oeuvré dans son garage de Sao Paulo. Il s'appelle Ricardo Azevedo et a mis au point la moto H2O ! La base est une Honda de 1993 qui fonctionne à l'hydrogène. L'engin utilise une batterie de voiture pour produire de l‘électricité, et avec l‘électrolyse, l'hydrogène est isolé. La combustion fait avancer la moto.
Le concepteur commente : “Cet appareil brise les molécules d'eau pour transformer en oxygène et en hydrogène. L'hydrogène sort en grande quantité, et je l'utilise pour faire tourner le moteur de la moto. Cette moto roule grâce à l'hydrogène récupérée dans l'eau. Elle roule plus de 500 kilomètres avec un seul litre d'eau ”. Et durant ce long trajet, seule de la vapeur d'eau s‘échappe, au lieu du monoxyde de carbone. Ceci dit, attention : les moyens de contenir en toute sécurité le gaz d'hydrogène qui reste hautement inflammable ne sont pas encore assurément aboutis.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération