La marque chinoise Cyclone à l'assaut de l'Europe
Marque premium du groupe Zongshen (aussi appelé Zonsen), Cyclone arrive en Europe. Un premier pas sur un marché inédit pour la firme asiatique qui se fera en Espagne et au Portugal avec la distribution de trois modèles.

Plusieurs fois évoquée ici même, la marque chinoise Cyclone arrive en Europe.
Le groupe asiatique Zongshen (ou Zonsen) a confirmé un accord avec le distributeur Multimoto, qui sera en charge de la commercialisation des modèles chinois en Espagne et au Portugal.
Acteur majeur du paysage moto dans la péninsule ibérique, importateur de marques comme Kawasaki, Kymco, Benelli ou Keeway, Multimoto proposera dans un premier temps trois modèles siglés Cyclone sur les marchés espagnols et portugais : les trails RX1 et RX4 et le roadster Battlo. Des nouveautés seront ensuite introduites dès 2025.
Cyclone aussi bientôt en France ?
Ce premier pas en Europe pourrait être annonciateur d’une arrivée plus massive sur de nouveaux marchés pour Cyclone, comme le laisse entendre Saúl Orviz, responsable de Multimoto Espagne : « L'arrivée de Cyclone sur le marché européen, en commençant par l'Espagne comme premier marché et avec l'aide de Multimoto, n'est pas une coïncidence […]. Depuis le dernier salon EICMA, où Cyclone a fait ses débuts en tant qu'exposant, la marque n'a laissé personne indifférent et je peux vous dire qu'il ne cessera de le faire. La gamme, les modèles, les segments et les cylindrées sont destinés à couvrir toutes les niches de marché, faisant de Cyclone une marque complète. »
Après CFMoto, Voge et plus récemment QJMotor, les marques chinoises vont donc pouvoir compter sur un nouvel ambassadeur en Europe, un marché encore largement dominé par les marques japonaises et européennes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération