La Logan à la sauce Stepway en Russie
Vendue par Renault en Russie, la Logan profite à son tour de la tenue aventurière Stepway, avec des éléments de design spécifiques.
La Logan est devenue très discrète en France. Mais elle reste un élément majeur de la famille "low-cost", car de nombreux pays gardent une préférence pour les berlines à coffre, qui ont un côté statutaire et donc valorisant. La Logan reste ainsi en tête des ventes en Roumanie.
En dehors de l'Europe et de pays autour de la Méditerranée, les produits de la famille dite "Access" portent le logo Renault et non pas Dacia. C'est par exemple le cas en Russie, où les Logan, Sandero ou encore Dokker arborent un Losange dans une calandre spécifique.
Quelques jours avant l'ouverture du Salon de Moscou, Renault a dévoilé une variante inédite de la Logan, la Stepway. C'est la première fois que la berline adopte le look de baroudeur, très apprécié chez nous sur la Sandero. On remarque toutefois que le design est différent, avec ici un bouclier qui reçoit davantage de plastique brut. On retrouve en revanche le design des roues vu sur la série limitée Advance commercialisée en France au printemps. Les plus observateurs auront remarqué que la Logan russe reçoit des rétroviseurs intégrant les répétiteurs de clignotant.
Pour rappel, le groupe compte faire évoluer sa stratégie esthétique avec son offre de produits low-cost, voulant mettre fin au design commun entre des Renault et des Dacia. En clair, les remplaçantes des Logan et Sandero dans les pays émergents n'auront plus la même carrosserie que nos Dacia (mais les bases techniques seront toujours communes).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération