La Lancia Ypsilon cabriolet qui rêverait d’attaquer la Mini
Ne rêvez pas, vous n’êtes pas près de découvrir une Lancia Ypsilon ressemblant à ça.
Lancia vient de dévoiler sa toute nouvelle Ypsilon. Il s’agit d’un lancement important pour le constructeur italien qui renaît enfin de ses cendres après une très longue période de léthargie où la marque n’existait plus qu’en Italie. L’Ypsilon est la première de trois nouveautés prévues d’ici 2028, avec l’objectif de se positionner sur le segment des marques premium.
L’Ypsilon prend la forme d’une citadine à cinq portes, étroitement basée sur la plateforme qui sert déjà les Peugeot 208 et autres Opel Corsa. Elle fait de gros efforts pour afficher un style différenciant et plaisant, même si ses lignes assez déroutantes par certains aspects ne font visiblement pas l’unanimité. Elle n’existera qu’avec cette carrosserie à cinq portes, avec une version sportive HF prévue pour s’attaquer aussi à l’Alpine A290 dès l’année prochaine. Aucun cabriolet n’est prévu, ce qui n’empêche pas X-Tomi d’imaginer virtuellement un modèle de ce genre.
Elle aurait pu attaquer la Mini Cabriolet
Il faut dire que les vrais cabriolets se font rare sur le segment des citadines. Il n’en restait plus qu’un, la Mini, dont la nouvelle génération n’existe pas encore en version « cheveux au vent ». Le constructeur anglais va sans doute dévoiler prochainement une nouvelle mouture de cette Mini cabriolet, mais elle restera seule sur son segment. L’image virtuelle de X-Tomi, qui fleure bon l’ambiance des années 90 et l’époque de la Fiat Punto Cabriolet, pourrait tout de même nous rendre un peu nostalgique des cabriolets citadins pas chers…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération