Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La Kia Stinger fait ses adieux avec la Tribute Edition

Dans Nouveautés / Séries spéciales

Cédric Pinatel

Avant de disparaître définitivement, la Kia Stinger s’offre une ultime série spéciale limitée à 1000 exemplaires. En France, l'auto disparaît du catalogue.

La Kia Stinger fait ses adieux avec la Tribute Edition

Lancée en 2017, la Kia Stinger devait servir de porte-étendard à la marque coréenne et visait carrément les versions sportives des berlines premium allemandes. Cette jolie familiale a bien réussi à trouver quelques clients grâce à son design réussi et à son excellent rapport prix/performances, avant que l’évolution des normes européennes et le durcissement du malus dans les pays comme la France ne la condamnent sur le Vieux Continent.

La peinture matte "Moonscape" est inédite.
La peinture matte "Moonscape" est inédite.

La Stinger en finira d’ailleurs avec sa production dès l’année prochaine, y compris sur le marché américain pour lequel elle a été plus spécifiquement conçue. Mais avant de tirer définitivement sa référence, l’auto se décline dans une ultime série limitée « Tribute Edition » à la présentation léchée. Offrant un inédit coloris « Moonscape » au traitement mat, la Stinger Tribute Edition possède des jantes de 19 pouces noires et des étriers de freins Brembo de la même couleur.

L'intérieur bénéficie lui aussi d'une configuration spécifique.
L'intérieur bénéficie lui aussi d'une configuration spécifique.

Pas de modifications mécaniques

Il n’y a aucune modification mécanique à signaler, ce qui signifie qu’on retrouvera le V6 bi-turbo de 3,3 litres développant 370 chevaux sous le capot de l’auto (366 chevaux dans sa version européenne). Kia annonce une production totale de 1000 exemplaires de la Tribute Edition mais la division française du constructeur ne prévoit aucune voiture pour notre marché. Pour rappel la Stinger coûte actuellement 64 390€ en finition GT en France, auxquels il faut ajouter plus de 32 000€ de malus. Mais elle quittera définitivement la France dès le début de l'année 2023.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/