La Husqvarna Nuda bientôt de retour ?
Après le retour officialisé de la KTM SMT, qui sera présentée au mois d’avril, les fans de supermotard pourraient bien avoir bientôt une nouvelle raison de se réjouir. Husqvarna pourrait ainsi imiter la marque autrichienne et redonner vie à la Nuda pour ajouter un roadster sportif à sa gamme.
Et si 2024 marquait le retour en force d’un style quelque peu délaissé ces dernières années : les supermotards.
Après le retour confirmé de la KTM SMT, qui sera présentée officiellement par la marque autrichienne le 24 avril prochain, des photos volées d’un prototype encore en développement laissent à penser que Husqvarna pourrait prochainement relancer la Nuda.
Membres d’une même famille, le groupe Pierer Mobility, KTM et Husqvarna profiteraient ainsi du retour dans leurs catalogues respectifs d’un modèle supermotard à seulement quelques mois d’intervalle.
Publiées par nos confrères allemands de Motorrad, les images de la future Nuda ont d’ailleurs été capturées près du siège de KTM, en Autriche, à Mattighofen. Une mule d’essai sur laquelle on reconnaît assez facilement le style de la Nuda originelle, notamment le phare avant, malgré un camouflage orange de certaines parties de la moto.
Selon ces premières informations, la nouvelle Husqvarna Nuda devrait profiter du moteur bicylindre LC8c de la gamme 890 KTM. Une motorisation que l’on retrouve déjà sur la Husqvarna Norden 901 et qui viendrait donc également équiper cette future Husqvarna Nuda 901.
Voilà qui donne envie d'en savoir plus sur un retour que l'on n'attendait pas.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération