La Honda Transalp sera bien de retour !
Dans les tuyaux depuis plusieurs mois, le grand retour de la Honda Transalp se précise. Selon nos confrères de Young Machine, Honda vient de déposer officiellement le nom XL750 Transalp. Une information qui outre la confirmation de l’arrivée prochaine de la moto valide également sa cylindrée.
On le pressentait depuis plusieurs mois, la Honda Transalp va bel et bien faire son grand retour dans les prochains mois. Selon nos confrères japonais de Young Machine, la firme vient de déposer au Japon le nom XL750 Transalp. Après l’enregistrement du simple nom Transalp, Honda a donc validé définitivement l’inscription de la moto auprès des autorités compétentes avec sa dénomination commerciale officielle.
Si le retour de la Honda Transalp est ainsi acté, le dépôt du nom de la part de Honda nous confirme également la cylindrée choisie : 750 cm3. À l’instar de la future Honda Hornet, que nous devrions découvrir dans les prochaines semaines, la Transalp utilisera donc le moteur bicylindre de 750 cm3.
Avec une vocation plus aventurière que l’actuelle NC 750 X et un moteur qui devrait proposer environ 75 chevaux, la XL 750 Transalp viendra donc se placer comme une alternative à l’Africa Twin 1100. La moto devrait aussi être compatible avec la législation A2, avec un bridage à 47,5 chevaux pour les jeunes permis. Un vrai plus par rapport à l’Africa Twin, et l’actuelle seule proposition se rapprochant de la Transalp : la CB500X.
La future Honda Transalp aura pour ambitions de rivaliser avec les motos déjà présentes sur le marché : la Yamaha Ténéré 700 ou encore la récente Aprilia Tuareg 660.
S’il est attendu que la nouvelle Honda Hornet se montre sur les salons internationaux de fin d’année (Cologne et Milan), pour ce qui est de la Transalp, cela semble encore prématuré. Une bonne surprise n’est toutefois pas à exclure.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération