La Honda Dominator sur le retour ?
Si Honda semble confirmer son envie de faire renaître quelques-unes de ses motos les plus populaires avec la future Hornet ou encore le retour du Dax, le constructeur japonais pourrait ne pas s’arrêter en si bon chemin. Quelques semaines après déposé le nom CL500, Honda a fait de même avec l’appellation NX500. De quoi imaginer le retour d’une Honda Dominator ?
Apparue sur le marché français en 1988, la Honda NX650 Dominator n’est restée au catalogue qu’une dizaine d’années, remplacée numériquement par l’Africa Twin aux ambitions plus sportives. Assez cependant pour se faire une belle réputation parmi les amateurs de trails, un segment où ses rivales se nommaient alors Suzuki DR650RS, Yamaha XT 600 Ténéré, Kawasaki Tengaï, et Aprilia Pegaso.
Un nom qui parle donc aux puristes, et que Honda pourrait bien remettre au goût du jour dans les prochains mois. Si la marque a récemment déposé le nom CL500, qui devrait prendre la forme d’une moto de moyenne cylindrée en version scrambler, elle a également déposé quelques semaines plus tard une autre appellation : NX500.
Particulièrement tournée vers ses références classiques (Hornet, Dax, Monkey, etc.), Honda pourrait à nouveau piocher dans son riche passé pour faire renaître un modèle iconique afin d'intégrer sa gamme de moyennes cylindrées. Un segment composé aujourd’hui de la CB500F, de la CB500X et de la Rebel 500, auquel Honda pourrait donc ajouter une proposition plus aventurière que la X, un « trail » avant tout taillé pour la route.
Une nouveauté qui pourrait signer le grand retour de la Honda Dominator.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération