La fin des motos au Nürburgring, Harley-Davidson toujours en difficulté, les ambitions de Zero, la garantie 4 ans de KTM et le scooter SYM ADX TG 400 à l'essai
Une page se tourne pour les motos au Nürburgring avec l'interdiction, pour les motos, de prendre la piste lors des sessions ouvertes au public. Dans l'actualité moto et scooter de la semaine, on découvre également les difficultés financières de Harley-Davidson, les nouvelles ambitions européennes de Zero et la garantie des motos KTM qui passe à 4 ans. À l'essai cette semaine sur Caradisiac Moto, on retrouve le scooter SYM ADX TG 400.

À la Une cette semaine
Le Nürburgring bannit les motos
Véritable institution pour les amoureux des sports mécaniques, le circuit du Nürburgring a pris une décision radicale : interdire aux motos de participer aux sessions ouvertes au public. Une décision avec effet immédiat prise pour des questions de sécurité, et de cohabitation difficile entre les voitures présentes sur le tracé de près de 21 km et les motos. À partir de maintenant, les sessions ouvertes au public, où toute personne possédant un véhicule immatriculé peut venir et rouler sur la Nordschleife seront donc réservées aux seules voitures. Les motos devront se contenter des quatre sessions encadrées par des professionnels et des écoles de pilotages prévues en 2025.

Harley-Davidson toujours dans la tourmente côté finances
Dans une situation financière délicate depuis plusieurs mois, la marque américaine Harley-Davidson affiche des résultats 2024 plutôt inquiétants. En 2024, le chiffre d’affaires généré par Harley-Davidson a chuté de 11 %, et le bénéfice net de 36 %. Le quatrième trimestre de l'année 2024, a même enregistré avec une baisse significative des ventes, en diminution de 39 % par rapport à l'année précédente. Et le pire est encore peut-être à venir avec des potentielles hausses de taxes sur les produits américains dans le monde entier, qui feraient grimper un peu plus les tarifs des motos de Milwaukee…

Zero Motorcycles dévoile de grandes ambitions pour l'Europe
Marque spécialisée dans la mobilité électrique, la société américaine Zero Motorcycle vient d'annoncer ses ambitions pour 2025-2026 : élargir son réseau de concessionnaires européens afin de diffuser plus largement ses modèles, notamment les six nouveautés attendues à moins de 10 000 euros d'ici 2026.

KTM étend la garantie de ses motos à 4 ans
Pour rassurer ses clients face aux difficultés actuellement rencontrées par le groupe, la marque autrichienne KTM a décidé de porter la garantie de ses motos à 4 ans avec une couverture Premium gratuite. Tous les modèles neufs des millésimes 2023, 2024, 2025, ainsi que ceux à venir équipés des plateformes avec le moteur LC8 ou LC8c sont concernés par cette couverture étendue. Cela va donc de la KTM 790 Duke et KTM 790 Adventure jusqu'à la KTM 1390 Super Duke R Evo.

À l'essai cette semaine : le scooter SYM ADX TG 400
Made in Taïwan et siglé par le constructeur historique Sym, le ADX400 entend venir chasser sur les terres des Honda X-ADV et ADV avec un style de crossover proche des deux best-sellers japonais. S'appuyant sur des caractéristiques techniques originales, le scooter taïwanais ambitionne également de performer hors des sentiers battus. C'est ce qu'a testé Caradisiac Moto.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération