La Ducati Panigale V4 se met au cross !
Habitué à relever des défis improbables, l’Américain Matt Spears vient de récidiver, en transformant une Ducati Panigale V4 en moto de cross. Une conversion pour le moins surprenante pour cette reine italienne de la piste.
Le marché des motos tout-terrain ne semble définitivement pas suffir à contenter Matt Spears.
L’Américain, aux plus de 107 000 abonnés sur sa chaîne Youtube, avait déjà fait parler de lui sur Caradisiac en transformant une Honda Goldwing et une Suzuki Hayabusa en motos tout-terrain.
Il s’est cette fois attaqué à un autre monstre sacré : la Ducati Panigale V4 de 2024. Une bête de piste de piste de 215 chevaux récupérée dans un sale état après un accident, que l’on imagine difficilement emprunter des chemins boueux et des pistes enneigées. Et pourtant…
Après un gros travail sur la partie avant, totalement hors d’état lors de la récupération de la moto, le Youtuber et pilote enduro américain a chaussé l’italienne d’un pneu avant de 21 pouces à crampons, d’une suspension de moto tout-terrain, directement installée sur les tés de fourche d’origine après les avoir légèrement agrandis et d’un guidon adapté à une pratique offroad.
Toujours équipée de son pneu arrière d’origine, la Ducati Panigale V4 a donc pris la route, avant d’aller se dégourdir les roues en forêt, empruntant au passage quelques chemins enneigés.
La Ducati Panigale V4 devient la moto de cross la plus puissante du monde
Si la moto ne peut logiquement exprimer librement toute sa puissance, elle s’en sort plutôt bien aux mains d’un pilote, il est vrai, habitué à manier des motos loin d’être faites pour un usage offroad.
Optant finalement pour un pneu arrière à crampons, Matt Spears a même pu profiter de la puissance de la moto pour atteindre son objectif, le sommet de la montagne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération