La BMW R18 relookée par BMW Motorrad Canada
Présentée il y a maintenant deux ans, la BMW R 18 compte déjà à son actif de nombreuses préparations exclusives. Le Big Boxer a cette fois traversé l’Atlantique pour tester le savoir-faire de trois préparateurs canadiens. Trois customisations qui mettent une nouvelle fois en valeur la polyvalence de la BMW R 18 comme base de travail.
Depuis sa sortie en avril 2020, la BMW R 18 a déjà largement été plébiscitée par les préparateurs du monde entier. Pour la première fois, ce sont trois préparateurs canadiens qui ont été mis à contribution par BMW Motorrad Canada afin de customiser le Big Boxer de 1 802 cm3.
« Nous voulions démontrer le potentiel de la R 18 et avons conçu un projet pour y parvenir », a précisé Johann von Balluseck, directeur de BMW Motorrad Canada, avant de poursuivre : « Nous avons choisi des constructeurs qui aborderaient ce projet de différentes manières dans l'espoir qu'ils nous donneraient trois styles très différents, et c'est exactement ce que nous avons obtenu. »
Jay Donovan et Konker Motorcycles, en Colombie Britannique, et Augment Motorworks, dans l’Ontario sont les heureux élus, et ont présenté le fruit de leur travail il y a quelques jours avec trois interprétations effectivement très différentes du Big Boxer.
Avec sa Future Café R 18, Jay Donovan a enveloppé le gros bicylindre d’une carrosserie façon Café Racer, rehaussant l’échappement, et présentant un réservoir et des carénages en aluminium polis et bruts pour une allure générale affinée et visuellement allongée de la BMW R 18.
Pour Konker Motorcycles et la R 18 Diamond Custom, l’approche est radicalement différente. Rob Thiessen et son équipe ont misé sur une position basse façon dragster, et un travail de peinture couleur bronze métallisé plus classique, tout en restant élégant.
Plus américaine, la BMW R 18 Tattooed Chopper signée Augment Motorworks mise comme son nom l’indique sur un esprit chopper très local, l’agrémentant d’une peinture façon tatouage, de sissy bar, d’un guidon Ape Hanger et d’un garde-boue arrière monté directement sur le bras oscillant. Une moto qui a également un surnom à l’accent latino : « El Boxeador » : le boxeur en VF.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération