La BMW i3 gagne en autonomie
BMW fait comme la concurrence et décline son i3 avec une nouvelle version dotée de batteries plus importantes qui permettent de faire grimper l'autonomie à 300 km. Et bonne nouvelle pour les propriétaires actuels d'i3 : ils pourront bénéficier de cette mise à jour avec un passage à la concession.
Son look haut perché et ses roues étroites sont toujours aussi étonnants, nous parlons bien évidemment de la BMW i3, la première vraie électrique du constructeur allemand qui avait promis dès son lancement des mises à jour régulières, à la façon de ce que fait Tesla avec la Model S. La plus importante des améliorations concerne évidemment les batteries, et BMW annonce justement l'arrivée d'une nouvelle version de l'i3 disposant d'un pack de batteries plus performant.
Elles passent ainsi de 60 Ah à 94 Ah pour une autonomie qui grimpe de 200 à 300 km au cycle officiel d'homologation NEDC. Le "range extender", ce petit moteur thermique permettant d'améliorer encore l'autonomie, est toujours au programme, et donne au final 400 km (théoriques) à cette version de l'i3 en cumulant réservoir de carburant et batteries. Toutefois, un gros changement est à signaler : ce range extender sera désormais spécifique à la version 94 Ah, l'autre version restant au catalogue uniquement en électrique. Notons également que BMW proposera une version améliorée de la "Wallbox" (boîtier de recharge à domicile) cet été qui donnera une recharge complète en 2h45.
La bonne nouvelle pour les propriétaires actuels de l'i3 est qu'ils peuvent bénéficier de ces nouvelles batteries en passant à la concession.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération