La BMW i3 aura finalement une suite
La gamme "i" de BMW n'est jusqu'ici pas un gros succès commercial. Investissements importants et ventes pas forcément suffisantes ont forcé les dirigeants à se réunir il y a quelque temps pour discuter de l'avenir électrique de la marque bavaroise. Mais alors que l'on pensait l'i3 menacée par des résultats décevants, voilà que BMW confirme le développement d'une seconde génération.
Depuis le lancement de l'i3 en 2013, BMW est parvenu à écouler 60 000 unités de sa compacte électrique à travers le monde. Ce n'est pas foncièrement un mauvais résultat pour une auto aussi atypique et à l'autonomie relativement contenue, mais ce n'est pas non plus le gros succès commercial qu'aurait pu espérer BMW au début de la création de sa gamme de véhicules écolo.
En septembre dernier, les cadres dirigeants de BMW s'étaient réunis dans un climat apparemment tendu pour discuter de l'avenir des véhicules électriques de la marque. Faut-il continuer sous l'appellation "i" avec des véhicules spécifiques ou bien proposer des voitures à batteries sur base de modèles existants ?
Le projet "i" a déjà coûté plus de trois milliards d'euros et les ventes ne sont certainement pas suffisantes pour rentabiliser tout cela. Malgré tout, BMW semble avoir choisi la double solution : le lancement de modèles existants en variante électrique (X3, notamment) et la conservation du programme "i", comme vient de le confirmer le manager Heinrich Schwackhoefer : "je pense sérieusement que l'i3 aura une suite. Nous n'avons vraiment pas le sentiment, chez BMW, que cette première i3 est un échec, absolument pas".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération