L'Ipone Continental Cup revient en 2023 !
Lancée l’année dernière par la Sima, l’Ipone Continental Cup est de retour en 2023 avec cinq dates au programme pour un format de course rétro accessible au plus grand nombre.
C’est en 2022 que la Sima, l’importateur et distributeur exclusif de la marque Royal Enfield en France, a lancé son nouveau format de course : la Royal Enfield Ipone GT Cup. Une compétition sur piste mettant aux prises des Continental GT 650 préparées avec le Kit GT Cup spécialement développé pour améliorer les performances du Twin indien.
Renommées Ipone Continental Cup cette année, les courses sont de retour en 2023 avec cinq dates au programme : Alès du 21 au 23 avril puis du 29 septembre au 1er octobre, le Castellet du 5 au 7 mai, circuit de Carole du 9 au 11 juin, circuit des Anneaux du Rhin du 1er au 4 septembre.
Mettant aux prises des Royal Enfield Continental GT 650 préparées avec le Kit GT Cup spécialement développée pour la piste, les courses répondent aux normes FFM tout en se voulant abordables pour les pilotes.
Commercialisé au tarif « spécial pilote » de 2 390 € (hors frais de pose et pneus Continental ContiRoadAttack 3 CR) et obligatoire pour participer aux épreuves, le kit racing comprend un kit de suspensions YSS avec amortisseurs et ressorts de fourche, un sabot moteur, une coque arrière, une selle monoplace, un ensemble tête de fourche avec support, des guidons bracelets, des protections de carters et de levier de frein, des silencieux homologués, un kit de collecteurs et enfin une mousse de réservoir.
Cette année un classement catégorie « jeune » et catégorie « plus de 45 ans » sera officialisé afin de départager chacun des compétiteurs.
Pour plus d’informations et vous inscrire vous devez contacter votre revendeur Royal Enfield. Attention, le nombre de places est limité.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération