L'intéressant VinFast VF3 refait parler de lui
VinFast va amener son petit VF3 et un concept-car inconnu au CES de Las Vegas. Le constructeur vietnamien va-t-il donc oser commercialiser l'engin à l'export ?
VinFast, c’est ce constructeur automobile vietnamien qui voudrait devenir une marque incontournable sur le marché des voitures électriques dans le monde. Le défi paraît énorme puisque le VF8, son tout premier modèle dont les premières livraisons en France sont imminentes, n’a pour l’instant pas spécialement impressionné les essayeurs pour ses qualités face à la concurrence. Le constructeur prépare également le gros VF9 à sept places et vient de présenter la version définitive du VF7, un SUV compact a priori mieux calibré pour notre marché.
Mais c’est clairement le petit VF3 qui retient le plus l’attention. Depuis qu’il a été dévoilé l’été dernier sous une forme conceptuelle, ce tout petit véhicule de seulement 3,11 mètres de long intrigue avec son design évoquant un Suzuki Jimny en version plus moderne. La marque vietnamienne va le montrer dans le cadre du salon CES de Las Vegas au mois de janvier 2024, un détail intéressant puisqu’elle avait d’abord laissé entendre que l’engin était uniquement conçu pour le marché vietnamien. Pourrait-on imaginer aussi le voir un jour chez nous en Europe ?
Un concept-car inédit
VinFast profitera également du salon de Las Vegas pour dévoiler un nouveau concept-car, en plus d’amener son gros VF9 plutôt bien taillé pour les Etats-Unis. On sera aussi curieux d’apprendre combien d’autos le constructeur aura vendues dans le monde en 2023, après avoir fixé l’objectif de 50 000 véhicules l’été dernier.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération