L'entreprise française DAB Motors présente sa première moto électrique
Nous avions découvert la firme française DAB Motors il y a quelques semaines à l’occasion de la présentation de sa première moto au look épuré : la LM-S. La marque de Bayonne revient dans l’actualité avec une nouvelle moto urbaine, la DAB Concept-E, qui comme son nom le laisse entendre est une moto électrique.

Lors de la présentation de la première moto développée par DAB Motors, nous nous réjouissions de voir le savoir-faire français s’attacher à produire une petite moto thermique plutôt que de se lancer uniquement dans la mobilité électrique, comme cela était alors en projet.
Si la LM-S est toujours au programme, elle sera donc prochainement rejointe au catalogue par une première petite moto électrique au look toujours très urbain et épuré : la DAB Concept-E. Un petit roadster équivalent 125 cm3 de 13,4 chevaux, dont le moteur électrique est alimenté par une batterie lithium-ion de 51,8 V et développé en collaboration avec Outercraft.

À l’instar de la version thermique, le prototype électrique est également bien doté : suspensions Öhlins, freins Beringer en aluminium taillés dans la masse, compteur LED intégré dans à la carrosserie, châssis en fibre de carbone, courroie Gates.

Avec un look épuré et inspiré du flat-track et du supermotard, la petite moto électrique française bénéficie d’une finition soignée.
Si ses caractéristiques techniques restent encore floues, le DAB Concept-E amorce de façon concrète la transition de la marque vers la mobilité électrique.

À ce stade du projet, aucune date de sortie n’a toutefois été fixée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération