Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

l’auto des voisins

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
L’auto des voisins

Le comparo des voisins - Jean-Michel préfère le design de sa Porsche 911 de 1989, mais s'avoue bluffé par la mécanique du modèle actuel.

58

33 ans séparent les deux Porsche 911 de ce comparatif. L'une, de 1989, dispose de 231 ch, l'autre, de 2022 en affiche 480. Mais le propriétaire de la dame du siècle dernier ne cache pas son affection pour le design de son modèle et boude celui de la Targa d'aujourd'hui. Une mauvaise opinion qui s'inverse dès qu'il prend le volant de la petite dernière.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
L’auto des voisins

L'auto des voisins - Henri a choisi le Ssangyong Tivoli par hasard et sans regret

43

Quand on a absolument besoin d'une voiture, parce que la sienne a rendu l'âme, on se précipite parfois vers le premier modèle accessible. C'est presque ce qui est arrivé à ce photographe de Clichy-la-Garenne. Sauf qu'Henri est ravi de son choix exotique, malgré la confidentialité du réseau Ssangyong en France.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
L’auto des voisins

L'auto des voisins : Alexis a remis au goût du jour sa Skoda Octavia 3

53

En récupérant la voiture de son père, Alexis, qui vit à Congis en Seine et Marne, s'est aperçu qu'il lui manquait quelques équipements. Qu’à cela ne tienne : il a installé une caméra de recul, une interface Carplay et une recharge par induction lui-même, ou avec l'aide d'un professionnel, mais à peu de frais.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
L’auto des voisins

L'auto des voisins - Alexis a mis sa Skoda Octavia 3 au goût du jour

0

Il a hérité de la Skoda Octavia 3 TSI 115ch de son père. Problème : elle est de 2016, et il lui manquait quelques équipements. Pour l'ingénieur du son qui vit en Seine-et-Marne, la technique n'est pas un obstacle et il a réussi à intégrer une caméra de recul, l'interface Carplay et même la recharge par induction. Et comme l'époque est au carburant cher, il a passé son auto à l'éthanol.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
L’auto des voisins

L'auto des voisins - Pour rouler dans Paris jusqu'en 2030, Benoit a choisi une Volvo V60 diesel

80

Ce vulcanologue parisien recherchait une auto susceptible d'effectuer de grands trajets sans trop consommer, tout en étant capable de rouler chaque jour dans Paris. La solution s'est imposée sous une forme devenue rare : le diesel hybride rechargeable. En adepte de Volvo, il a jeté son dévolu sur le seul modèle suédois à adopter cette motorisation : le break V60 6d plug-in hybrid.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles