Difficile lorsque l'on débute sa vie de conducteur d'allier le plaisir aux trajets quotidiens. Ce jeune électronicien a trouvé la solution : une Suzuki Swift Sport de 136 ch d'occasion pour 12 500 euros. Depuis son achat il y a trois ans, Matteo s'amuse à son volant, et se rend chaque jour à son travail à son bord.
La Fiat Stilo n'est pas auto rare, mais la configuration que le jeune commercial a choisie n'a pas de rivale dans l'hexagone. C'est une série limitée Schumacher équipée du cinq cylindres essence de 170 ch. Une auto qui n'a jamais été importée dans l'hexagone.
Il a flashé sur un modèle exposé au Mondial de 2012 et a craqué. Depuis, Franck s'est attaché à son Skoda Yéti qui, plus de dix ans après, remplit toujours parfaitement son office qui dispose d'une modularité et d'une place à bord exceptionnelle pour ses 4,22 m.
C'est son rêve depuis l'âge de 10 ans et en décembre dernier, ce courtier en camping-cars l'a enfin exaucé en s'offrant une Twingo série limitée Benetton de 1996. Une auto à peine plus âgée que l'année où il a découvert ce modèle en compagnie de son père.
Il a acheté la grande berline française il y a près de quarante ans et ne l'a jamais vendue. Quatre décennies plus tard, l'auto de ce retraité du Val d'Oise est toujours aussi pimpante et vaillante. Son secret : un kilométrage très peu élevé pour son âge et un entretien simple mais méticuleux.
Elle a plus de vingt ans et pourtant, malgré un entretien minimaliste, la petite voiture d'Élodie remplit toujours sa tâche. Elle emporte chaque jour sa propriétaire dans son trajet entre son domicile et son travail, sur une trentaine de kilomètres. Et si la voiture française la plus vendue de tous les temps n'avait pas usurpé sa réputation de fiabilité ?
Après la trêve des confiseurs, l'auto des voisins est de retour. Et pour cette première de l'année, Thibault dévoile sa Twingo 2 RS. Un modèle acheté moins de 8 000 euros et dont l'entretien et l'assurance sont forts peux onéreux. Mais il a un secret : ce jeune dépanneur travaille dans un garage.
Depuis qu'elle a découvert, et passé commande, d'un modèle 160 EDC, Sophie ne se lasse pas de son SUV coupé. Près d'un an et 20 000 km après son achat, elle affiche toujours le même sourire à chaque fois qu'elle monte à bord de son auto en finition RS Line.
il y a un mois à peine, le jeune commercial s'est offert une Audi RS3 de 2015. Aujourd'hui, il prend le volant de la dernière compacte sportive des anneaux. Dernière est bien le terme, puisque l'auto de 400 ch ne connaîtra pas de descendance.
Le comparo des voisins - propriétaire d'une Skoda Fabia 3, Tom passe la 4e génération au scalpel
139
Le jeune papa s'est offert une Fabia de troisième génération qu'il a quelque peu modifiée. Il découvre aujourd'hui celle qui lui succède et, hormis sa taille supérieure et son intérieur plus numérique, Tom lui trouve des allures de petit SUV.