Le spécialiste de l'histoire automobile et du design à Caradisiac a craqué l'an passé pour une minuscule bombinette qu'il a détourné de sa fonctionnalité originelle : d'urbaine elle est devenue grande routière et adepte des lacets corses.
L'un des essayeurs de Caradisiac roule (presque) tous les jours en BMW, mais pas n'importe laquelle. C'est une Série 3 E46 cabriolet de 2000. Un choix qui allie plaisir et économies.
Lorsqu'il ne décrypte pas l'actualité automobile, il essaie, à l'occasion, de très grosses cylindrées. Mais dans son garage, on retrouve une toute petite auto. Le journaliste a craqué sur ce modèle il y a quatre ans déjà et ne s'en lasse pas, en lui pardonnant tous ses vilains défauts, en commençant par son inconfort légendaire.
Pour le rédacteur en chef adjoint de Caradisiac chargé de l'actualité, sa Tesla Model Y Grande Autonomie est sans équivalente sur le marché aujourd'hui. Trois ans après avoir craqué pour l'Américaine, il ne regrette en rien son choix.
L'homme des essais d'une semaine complète s'est offert l'an passé son jouet extraordinaire : une Ford Fiesta ST de 182 ch née en 2013. Un achat presque raisonnable pour une utilisation qui ne l'est pas toujours, du moins sur circuit.
Ce n'est en aucun cas un critère esthétique qui a poussé cette prof de danse à s'offrir ce minispace en 2019, mais plutôt son prix, son habitabilité et sa puissance suffisante. Mais son fort kilométrage et ses signes de vieillesse vont bientôt obliger sa propriétaire à changer de monture.
Le jeune kinésithérapeute est un gros rouleur. entre son domicile, son cabinet et ses patients, il a effectué 24 000 km de trajets plutôt courts en moins d'un an. Alors, pour Alexis, l'hybride rechargeable s'est imposé. Rencontre.
Ce Normand a mis la main sur une BX de phase 2 de 32 ans en excellent état et ne totalisant que 80 000 km. L'occasion pour lui de conduire la voiture dans laquelle il accompagnait son père quand il était petit.
À bord de leur Volkswagen Grand California parfaitement équipé, Michel et son épouse parcourent 10 000 km chaque année. Un engin qui, malgré sa taille et sa hauteur, se conduit, selon son conducteur, comme une voiture.
Avec l'aide de son père, Tristan a retapé un combi Volkswagen T3 de 1987 à bord duquel ce musicien file de concerts en festivals. Son installation sommaire est amovible et lui permet de passer le contrôle technique sans encombres et profiter des 8 places de l'engin.