Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

L'acteur Ewan McGregor se met à l’électrique

Dans Moto / Loisirs

Olivier Cottrel

Ewan McGregor, le célèbre acteur écossais, est un passionné de voyages et de motos. Avec un ami britannique, Charley Boorman, lui-même acteur et aventurier, il a réalisé en 2004 un tour du monde à moto filmé en documentaire, puis un second trois ans plus tard. Selon les dernières infos, les deux compères sont actuellement en tournage pour un troisième opus au départ de la pointe sud de l'Argentine.

L'acteur Ewan McGregor se met à l’électrique

De Londres à New York au guidon de BMW R1150GS Adventure, tel fut le premier voyage du duo Ewan McGregor/Charley Boorman en 2004, exploité sous la forme d'une mini-série documentaire diffusée en 10 épisodes (disponible en DVD) et d'un livre :  « The Long Way Round ». Trois ans plus tard, cette fois sur des BMW R1200GS Adventure, le binôme remettait ça avec « The Long Way Down » de l'Ecosse au Cap, en Afrique du Sud. 

Au départ de l’extrême sud de l'Argentine jusqu'en Alaska, le voyage de 15 000 kilomètres, riche en découvertes, sera cette fois l’occasion de passer à l’électrique pour le binôme et son équipe. En effet, les montures choisies pour ce nouvel épisode sont des Harley-Davidson LiveWire (par ailleurs bientôt disponibles chez nous). Prises sur le fait à Ushuaia (Argentine), sur le départ, directement sorties des caisses, les motos électriques du géant américain semblent customisées pour affronter les chemins et parées pour du off-road.

L’acteur britannique à succès et aux plus de cinquante films (Trainspotting, Star Wars, Moulin Rouge, etc.), ambassadeur de Moto Guzzi à plusieurs reprises et pilote émérite, est un vrai passionné de deux-roues. Outre ses voyages, il a également assuré la voix off de documentaires sur le MotoGP, Faster, et Fastest.

Dans l’air du temps, le choix de l’électrique et des HD LiveWire peut néanmoins paraître surprenant pour un voyage de 15 000 kilomètres, avec seulement 150 kilomètres d’autonomie (soit environ 100 charges). Ils seront assistés dans leur périple par un pick-up américain également électrique, un Rivian, chargé de transporter les stations de charge rapide pour alimenter les motos. Rien ne nous dit en revanche comment tout cela sera alimenté lors des passages en zones rurales et désertiques. 

De notre côté, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de l'avancée des aventuriers dans leur traversée du continent Américain pour ce nouvel épisode qui selon toute logique s’intitulera « The Long Way Up ».

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Harley Davidson

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/