KTM se veut rassurant sur son avenir en MotoGP
Empêtrée dans d'importantes difficultés financières, la marque autrichienne KTM n'entend pas se désengager du championnat du monde MotoGP pour autant. Face aux rumeurs le boss de la compétition chez KTM, Pit Beirer a décidé de prendre la parole pour réaffirmer l'engagement de la marque en compétition.
En proie à de graves difficultés financières, le groupe KTM tente actuellement de sauver ce qui peut l'être afin de survivre.
Si la marque MV Agusta semble bien partie pour être le premier membre de la famille à quitter le giron KTM, la marque autrichienne n'entend pas, pour le moment, laisser de son côté son engagement dans le championnat du monde MotoGP.
Une position confirmée par le directeur de la compétition de la marque Pit Beirer à nos confrères de Motorrad : « Même dans ce contexte difficile, le sport moto reste une partie intégrante de notre avenir. Beaucoup d’absurdités ont été publiées ces derniers temps, comme le départ du MotoGP en 2026. Nous devons maintenant surmonter quelques obstacles supplémentaires pour sortir l’ensemble de l’entreprise de cette situation. Il s’agit de stabiliser et de sauver l’entreprise pour que la lumière ne s’éteigne pas à Mattighofen. »
Stop ou encore pour KTM en MotoGP après 2026 ?
Le dirigeant tord ainsi le cou aux diverses rumeurs concernant un éventuel désengagement du constructeur au sein de l'élite du sport moto. Lié contractuellement avec les organisateurs du championnat du monde MotoGP jusqu'à la fin de la saison 2026, le constructeur autrichien semble même compter sur la vitrine offerte par la catégorie reine pour reprendre des couleurs : « le sport automobile est le fleuron numéro un de nos marques. En MotoGP, nous présentons la marque KTM comme nulle part ailleurs. »
Si un désengagement total du MotoGP reste donc pour le moment exclu par KTM, l'arrivée d'investisseurs extérieurs, de nouveaux partenaires et sponsors reste quant à elle toujours d'actualité.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération