KTM présente la 1290 Super Duke GT 2022 : une GT survitaminéee
KTM avait promis du lourd pour novembre, et la marque autrichienne tient parole avec la présentation de la KTM 1290 Super Duke GT. Une moto conçue pour offrir une expérience à la fois GT en conservant l’ADN sportif et survitaminé de la famille Super Duke grâce à son moteur dérivé de la version 1290 Super Duke R.
À la suite de la présentation de la nouvelle Kawasaki H2 SX sur le salon de Milan, KTM y va également de la présentation de sa tourer au caractère sportif, avec la 1290 Super Duke GT. Ne vous y trompez pas, malgré l’appellation GT, la nouvelle KTM reste une vraie sportive avec un moteur LC8 modernisé et désormais conforme Euro 5, qui délivre une puissance maxi de 175 chevaux pour un couple de 141 Nm. De quoi dévorer les grands espaces façon tornade.
On retrouve également sur la KTM 1290 Super Duke GT les suspensions semi-actives WP Apex, avec un réglage de précontrainte de l’amortisseur adaptable selon les conditions : Pilote, Pilote et passager, Pilote et bagages ou encore Pilote passager et bagages.
L’agencement de l’écran TFT de 7 pouces a également été revu pour rendre son contenu plus agréable et pertinent. Il permet notamment de régler le comportement de la moto en roulant.
La GT de KTM inaugure aussi un tout nouveau système de navigation virage par virage baptisé « Turn-by-turn PLUS » (ou TBT+). Pour plus d’efficacité, le système TBT+, disponible via KTM Connect, permet de projeter les instructions de navigation directement sur l’écran TFT de 7 pouces. Un système inédit que l’on retrouvera prochainement sur les autres modèles de la marque autrichienne et qui peut également fonctionner en mode hors-ligne après avoir téléchargé les cartes.
Disponible dans un unique coloris, la KTM 1290 Super Duke GT arrivera en concessions à partir de janvier 2022.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération