Koenigsegg : un crash-test à 2 millions d'euros
Les constructeurs de prestige comme Koenigsegg, Bugatti ou encore Hennessey ne sont pas soumis aux mêmes contraintes que les grandes marques. Ils n'ont en effet pas d'obligation formelle de présenter des voitures aux crash-tests. Koenigsegg l'a fait malgré tout, avec une Regera à plus de 2 millions d'euros.
La sécurité est un aspect fondamental de la culture suédoise automobile. Et ceci n'était pas propre uniquement à Saab et Volvo. La marque de prestige Koenigsegg a fourni en effet un exemplaire de Regera à un organisme de crash-test pour fêter le million d'abonnés sur le compte Instagram de la marque.
A la différence de modèles classiques de n'importe quel constructeur, Koenigsegg a dû réparer la Regera pour chaque crash-test. La mécanique a ainsi été remise en place pour ces tests, tout comme la carrosserie. Offrir un exemplaire de Regera pour chaque crash aurait été bien trop coûteux !
Rappelons que le coupé suédois est presque entièrement fait de carbone, et qu'il dispose d'un moteur qui n'est pas associé à une boîte de vitesses (retrouvez l'explication dans notre précédent article). Il s'agit là probablement d'un des crash-tests les plus onéreux de l'histoire de ces essais de sécurité. Koenigsegg prouve en tout cas que l'on peut être en sécurité dans une voiture qui dépasse les 400 km/h.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération