Koenigsegg : le nouveau modèle sera dévoilé en 2020
Koenigsegg devrait enfin avoir un modèle sous le million d'euros et, potentiellement, aller chercher une nouvelle clientèle. La marque suédoise présentera sa nouvelle supercar en 2020, et il y aura un V8 hybride sous le capot.
Koenigsegg ne produit actuellement qu'au compte-gouttes, mais la marque suédoise s'apprête toutefois à dévoiler un nouveau modèle qui devrait permettre d'accroître la production et, in fine, la demande auprès d'une nouvelle clientèle. Le constructeur présentera en effet son premier modèle sous le million d'euros, et Koenigsegg va profiter son partenariat avec NEVS (anciennement Saab), pour passer à l'hybridation, ce qui sera une première.
Ce nouveau modèle sera dévoilé en 2020 et la production débutera dans la foulée. Comme nous vous l'expliquions plus tôt dans l'année, Koenigsegg a créé une joint-venture avec NEVS d'une valeur de 130 millions d'euros pour le développement de motorisations électrifiées.
Justement, cette future Koengisegg aurait droit, selon Autocar, à un V8 hybride. La technologie "Freevalve", détaillée dans nos colonnes, serait également introduite pour la première fois sur un modèle de série. Les nouveaux développements et surtout la production grandissante permettraient à Koenigsegg d'embaucher et d'accroître ses effectifs, qui sont aujourd'hui très réduits et limités à l'assemblage des Regera et de la Jesko.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération